en scène

en scène

Charlotte Blanchard : UNA Formée au conservatoire de Rouen par Yves Pignot et Maurice Attias, elle commence à travailler à l’Opéra de Rouen sous la direction de Marc Adam dans Teresa, pièce lyrique de Pierre Bourgeade. Elle intègre ensuite comme comédienne associée La compagnie Catherine Delattres avec laquelle elle jouera Goldoni, Corneille et Gombrowicz. Elle sera la « Nina » de La Mouette de Tchékhov avec Steeve Kalfa. Elle est le « numéro 6 » dans L’Augmentation de Perec mise en scène de Michel Abécassis 
en 2000, quand elle rencontre Yves Chenevoy et s’associe à lui pour plusieurs créations du répertoire contemporain. Elle joue des textes de Suzanne Lebeau, Catherine Zambon, Catineau, Rémi De Vos et Emmanuel Darley. Depuis 2009 elle est comédienne associée à la compagnie La Question du Beurre, interprète Célimène dans le Misanthrope sous la direction de Dominique Wittorski et joue dans Abel Ch’ Promeneur dont il est l’auteur.

Yves Arnault : RAY Il débute au Théâtre Populaire des Flandres de Cyril Robichez. Après une longue période à La Rochelle où il joue avec Patrick Collet et fonde avec Dominique Proust le Théâtre de la Ville en Bois, tout en travaillant dans la région avec Robert Gironès, Monique Hervouët, Jean-Yves Lissonnet ou Yves Ferry. Ailleurs, il joue aussi avec Sylvie Caillaud, Elisabeth Disdier, Jean-Louis Martinelli, René Chéneaux et retrouve régulièrement Philippe Lipchitz. A Paris depuis quelques années, il joue Antonio Tabucchi avec Daniel Zerki, Emmanuel Bourdieu avec Denis Podalydès, Eudes Labrusse avec Gil Bourasseau, Novarina, avec Maria Zachenska, Oleg Bogaïev avec Julia Zimina et Max Frisch avec Régine Achille-Fould (Barbe-Bleue). Plus récemment, il a joué dans Les pots faut les tourner d’Anne Marie Kraemer mis en scène par Jacques David –qui l’avait dirigé dans Peep Show dans les Alpes de Markus Köbeli et Journée de Noces chez les Cromagnons de Wadji Mouawad–, puis dans La Mouette de Tchekhov montée par Lisa Wurmser. Après le succès de Ohne, écrit et mis en scène par Dominique Wittorski, il a créé le rôle de Léo Rafkin dans l’Atelier d’Ecriture de David Lodge mis en scène par Armand Eloi (Avignon 2009). Il retrouve Dominique Wittorski dans le Misanthrope en 2011. Cinéma avec Emmanuel Bourdieu, Philippe Sisbane…

Albertine Villain-Guimmara : FILLE Elle vient d’intégrer l’ESAD après avoir oscillé entre des études de lettres (licence à Paris X en 2011) et la danse, suivant les cours du conservatoire de son arrondissement et de la Ménagerie de Verre. Dans ce cadre, elle a participé entre autres à une reprise de la Table Verte de Kurt Joss sous la direction Anna Markard, à une création de Christine Caradec sur un extrait de Foreign Bodies de Salonen au Châtelet, ou à la reprise d’extraits de Switch de Thomas Lebrun pour les Journées de la danse en mai puis au CCN de Tours en septembre 2012. Blackbird est son premier spectacle de théâtre.

Portfolio