l’équipe

mise en scène : Régine Achille-Fould, costumes : Sylvie Berthou, lumières : Charly Thicot

Sur scène

Karine Adrover

Née à Genève, elle fait ses débuts sur scène en Angleterre au sein de la Royal Shakespeare Company où elle gagne un prix d’interprétation dans Henry V de Shakespeare monté par Ron Daniels. Elle poursuit l’expérience britannique au Royal Theater de Londres dans House and Garden d’Alan Ayckbourn mis en scène par Natasha Betteridge. En France, elle joue avec Jean Baptiste Sastre Les Paravents de Genet au Théâtre National de Chaillot et dans Folklore Imaginaire, création du chorégraphe Tristan Edelman au T G P. Après deux ans à Berlin où elle a joué Unterbrechen sie mich nicht ich schweige de Vladimir Kazakov mis en scène par Martin Engler, elle retrouve Paris et Claude Bazin qui l’a dirigée en 2008 dans Ashes to Ashes, de Pinter. Au cinéma elle a le premier rôle dans La Chasse au Rhinocéros à Budapest, road movie de Michael Haussman et dans Whiteout de James Schneider.

Evelyne Guimmara

Retrouve Régine Achille-Fould pour une 3ème création, après Transport de femmes, de Steve Gooch et Nuit noire, de Susan Yankowitz. Elle a par ailleurs travaillé régulièrement avec Yves Gourmelon, tant pour des textes contemporains (Jean-Claude Pons, Luc Tartar, Pierre Macris) que des classiques (Molière, Marivaux, Labiche). Autres rencontres avec des auteurs contemporains : J.-S. Oudin & J.-L. Vauquet pour L’œillet aux pétales de braise, Etienne Villain pour Les gradués, Pierre Halet pour Au loin le bruit de la mer mis en scène par Gabriel Monnet. A la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignons, elle est entre autres l’interprète de Jean-Claude Pons (Terre de feu) Yorgos Maniotis (Le bon sens). Elle a par ailleurs participé à des spectacles musicaux dont Les saisons du paradis, création musicale de Doudou Gouirand sur des textes de Jean Giono (tournée en Afrique) et Le nom sur le bout de la langue, un texte de Pascal Quignard mis en musique par Michèle Reverdy et créé à la Comédie de Caen ; en 2008, elle participe à la création de Comment ça va la vie pour vous, Cabaret théâtre à partir de textes de Strindberg, Brecht, Tsvétaïeva, mis en scène par Emmanuèle Stöchl. Participe régulièrement à des émissions littéraires et des mises en onde à Radio France.

Catherine Tartarin

Après le cours Florent et le TNS où elle a l’occasion de travailler avec Arpad Schilling, Laurence Roy, Stéphane Braunschweig, Yannis Kokkos, Lukas Hemleb, Marc Proulx, elle retrouve Yannis Kokkos au Théâtre des Amandiers dans Le Songe d’une nuit d’été , participe au spectacle monté par Catherine Marnas, Faust ou la tragédie d’un savant dans le cadre du Jeune Théâtre National. Profitant en particulier des Rencontres d’Eté à la Maison du comédien - Maria Casarès à Alloue, elle participe pendant plusieurs années à des créations collectives, spectacles de cabarets, lectures. Elle y crée entre autres un tour de chant autour des chansons de Barbara intitulé Musique pour une absente. Avec le Groupe incognito, elle initie Cadavres Exquis à partir d’une commande d’écriture et participe aux Utopies présentées dans le cadre de Berthier’06 et reprises à la Cité Universitaire en juin 2008. Elle aussi participe régulièrement à des émissions littéraires et des mises en onde à la radio.

Mamadou Compaoré

Il joue de nombreux instruments de percussion dont le djembé, le bendéré, le balafon... et il chante. Après diverses expériences comme magasinier, chauffeur, mécanicien, frigoriste... au Burkina Faso, Mali, Sénégal, et en Mauritanie, il se consacre essentiellement à ses activités de plasticien et musicien depuis 1990, à la fois en tournée (en France ou en Afrique) et en tant que formateur auprès de musiciens, de jeunes chanteurs mais aussi d’enfants et d’adultes handicapés et déficients mentaux. Il alterne ainsi depuis qu’il vit en France entre son rôle d’intervenant-animateur-musicothérapeuthe auprès de poly-handicapés et celui de musicien percussionniste de scène, créant parfois ses propres instruments. Il a aussi signé la conception et la réalisation d’un conte musical, The Golden Egg pour le groupe musical italien ReGospel Coro et joue régulièrement avec des groupe de percussions ou de reggae.