l’équipe

mise en scène : Régine Achille-Fould, lumières : Charly Thicot

sur scène

avec Annie Papin

et

Gabriel Levasseur

ou Manuel Anoyvega au piano

mise en scène : Régine Achille-Fould

lumières : Charly Thicot

Annie Papin Chanteuse, comédienne, auteur

Elle a participé à diverses créations de théâtre chanté et récitals, notamment : « Le cabaret feuilleton » sous ses formes diverses avec la Cie C. Hubeau depuis 2003 (mises en scène de Marie-Do Fréval). « Quel temps fait-il à Paris » de Serge Hureau en 2004 « L’amour Farci » comédie amoureuse et musicale de compositions originales en 1998 « Tuba Song » récital de chansons de Kurt Weill avec le SteckarTubapak en 1996 . « Chez Rip » de Samuel Bonnafil au Théâtre du campagnol en 1995 « Vue sur l’amer », cabaret Jacques Prévert. « Chansons noires ou l’heure du crime » « Quand on vous aime comme ça » au Grand Palais en 1992, expo Toulouse-Lautrec. Elle "illustre" les conférences de Claude Duneton sur « l’histoire de la Chanson Française ». « L’opéra de Quat’sous, » mis en scène par P-J Valentin au Konstanz Theater (Jenny) en1987 Elle est la chanteuse et la fondatrice de l’orchestre Apache zazou, orchestre de jazz-musette En duo avec Artus et un grand répertoire de chansons françaises elle a parcouru le monde et sa banlieue depuis 1976. Ses derniers CD : « De moi z’à vous » dont elle est en grande partie l’auteur est sorti chez Frémeaux/La Lichère 2001 « L’Amour farci », livre/disque, publié à l’Epure en 2006, textes des chansons illustrés par Léa Lord.

Gabriel Levasseur Musicien, compositeur, comédien

Comme compositeur et musicien (le plus souvent en scène), il travaille avec — la Cie Kumulus, depuis 1994 ; Itinéraire sans fond continue à tourner, — la Cie Vertigo, depuis 1997 ; entre autres : La barbe bleue (2005) — Thierry « Titi » Robin : de 1996 à 2002 : en tournée et 4 CD (Kali gadji, Un ciel de Cuivre, Raki, Double compilation) — la Cie Quartet Buccal : depuis 1994, avec qui il réalise le CD les Fiancées du Pirate (Mars 2008), compose et signe les arrangements du CD : L’amitié est plus forte que le printemps de la vie (2003) — la Cie Cabaret feuilleton, Mise en scène Marie-Do Fréval pour Gare Gare (2006) et Col’éros (2007) Il collabore avec divers théâtres de rue : — Cie de la Dernière Minute (depuis 1997) — Théâtre de l’Unité (Térézine 2003) ainsi que Les Piétons, Le Samu, Les abonnés occupés, Salam Toto, le Phun, Délices Dada … Compositions musique de Films : Kerfank (2007), A la recherche du temps vécu (2005), Les Jardins de Seine et Marne Clown Sans Frontières : Palestine, Afghanistan, Inde, Cambodge, Algérie, Roumanie, Sarajevo Collaboration Musicales Diverses : Akim El Sikameya (Tournée Internationale), Faudel (CD Je veux vivre), Jane Birkin, Claude Astier (CD Les gens sont devenus ouf), Agnès Debord (L’Amour Vache)… Spectacles personnels : Riche et Célèbre (repris pour le festival d’Avignon 2008)

Manuel Anoyvega Mora est cubain. Pianiste, compositeur, chef d’orchestre

Diplomé de l’école nationale de musique et des arts de la Havane, il enseigne le solfège, le piano, la musique de chambre et accompagne au piano les différents cours d’instruments à cordes et à vent. En tant que pianiste, il participe à de nombreux événements musicaux de sa province et de La Havane : festivals de jeunes musiciens, orchestres de musique populaire et contemporaine, compositions pour pièces de théâtre, …. A partir de 1991, il participe à des tournées internationales, principalement en Europe, avant de s’établir en France, en 1995. Il continue à tourner tout en poursuivant son travail de compositeur, d’arrangeur et de pianiste. Il est au clavier pour le BIG BAND de Ernesto Tito Puentes, avec Les Negropolitains (spectacles Brassens, Boris Vian, Bobby Lapointe) ou la conteuse Mimi Barthelemy. Il est aussi chef d’orchestre et arrangeur en particulier pour son orchestre avec lequel il se produit régulièrement en concert. Il compose pour Jacques de Kera, Guy Saint Val pour les groupes Bolivia Manta et Sexteto Ache avec lesquels il a enregistré plusieurs disques.